dimanche 18 novembre 2007

Le gouvernement libéral dénonce la désinformation...


Cette semaine je vous présente un billet spécial qui me démontre que le gouvernement du Québec, en s'attaquant à l'entreprise de désinformation mise en place par les partis d'opposition au sujet du tracé de l'autoroute 30, s'en prend aux mêmes adversaires que moi!

Vous trouverez ci-après le communiqué écrit par le ministre Jean-Marc Fournier. Ce texte représente la meilleure nouvelle que j'ai entendue depuis longtemps. Cette réponse du parti libéral est une dénonciation très explicite des manoeuvres de la coalition qui désinforme les faits depuis trop longtemps dans ce dossier. Ces gens emportent avec eux le PQ et l'ADQ.

Par la force des choses le gouvernement dénonce ici, lui-même, le pouvoir abusif, détourné qui nous empêche aujourd'hui de faire avancer le Québec. Espérant que ce ne soit pas qu'une magouille détournée pour nous obnubiler, cela demande, à mon avis, beaucoup de courage, et je l'en félicite.

Cependant, pour faire le processus sincèrement, complètement, le parti libéral du Québec devra faire son mea culpa dans ce même dossier. Il doit avouer que, malgré le fait qu'il se défend aujourd'hui contre ce complot scandaleux, il a gaspillé 55 millions pour exécuter un bout d'autoroute inutile dans cette région. Après leur élection de 2003, ils ont permis la construction d'un kilomètre d'autoroute dans la seule portion de la 132 qui était flambant neuve et que l'on ne devait pas toucher. La route 132 à cet endroit avait cinq superbes voies. Tout cela, après les audiences publiques et le rapport du BAPE qui recommandait clairement de ne pas faire ce qu'ils ont fait à Candiac.

Notons que ce mauvais investissement de 55 millions de dollars, pour desservir la Ville de DELSON avec six voies autoroutières! représentait le seul argument avec lequel les
désinformateurs nous ont martelés, effrontément, pour continuer d'imposer leur projet d'autoroute 30 dans l'axe de cette route. Il va bien falloir qu'un jour les gens comprennent : pourquoi donc ils ont fait ça? Pourquoi investir 55 millions pour une seule voie de plus à cet endroit? Plusieurs milliers d'observateurs le savent déjà.
La raison étant tellement évidente!

À tous ceux qui ont participé à cette campagne de désinformation je dis : "Honte à vous!" Le député libéral Dubuc (comté de Laprairie), ancien conseiller municipal de Delson, a permis de faire exécuter ce projet que jamais on n'avait, personne, entendu parler. Pire, en mettant en plus la population et les 50 000 conducteurs qui circulent sur la 132 chaque jour, encore dans la merde, dans des travaux mégalomanes pendant les trois dernières années. Provoquant ainsi de nombreux accidents et dommages aux citoyens. Et cela, comme le ministre le rappelle, à l'encontre de la volonté collective. Cinquante-cinq millions de dollars ont été dilapidés pour cet affront à notre démocratie alors que l'on aurait dû mettre ces sommes, bien évidemment, dans la réparation de nos infrastructures que nous savions sur le point de nous tomber dessus!

Insistons sur le fait que NOUS, la population locale de ces petites municipalités touchées, les commerçants et propriétaires, avons été pris en otage pendant plus de 30 ans suite aux visions de ces mêmes lobbys que le gouvernement dénonce aujourd'hui. Cela est, selon moi, l'un des pires scandales du siècle dernier à s'être déroulé chez nous. Après l'EXPO 67, ces mêmes gens se sont enflé la tête et ont entrepris sur la route 132 une battue dans notre patrimoine, en expropriant les résidents et commerçants de manière abusive, trente ans avant que les débats aient lieu. Dans les faits notre région a été gardée en état de sous-développement, contrôlé par certaines personnes qui ont eu intérêt à le faire. Ce dossier de la 30 sur la 132 passera à l'histoire comme une caricature de l'entrave au bon sens, majeure; un viol effronté, en cachette, de nos droits.

Personne ne pouvait savoir, donc, ce qui se dessinait derrière cette gigantesque entrave à notre démocratie. Et même moi, qui ai vécu au coeur de ce conflit durant toutes ces années, je viens à peine de saisir ce qu'il en retourne. Retrouner étant vraiment le bon mot!

Je rends ici hommage à notre droit à l'information
et à cet outil, virtuel, merveilleux, qui nous relie.

Charles Marsan
résilient québécois

P.S. : Très surpris de cette initiative présentée vendredi dernier, bien qu'il soit normal qu'on capitalise ici contre ceux qui mettent directement en péril le parti libéral, il n'en reste pas moins que le gouvernement s'attaque directement à mes adversaires. Et c'est là, pour moi, la bonne nouvelle (...)

Enfin, il est primordial d'empêcher les mobbyistes (visés ici) de sévir contre nos droits au Québec et cela dès maintenant. Je me vois donc dans l'obligation d'appuyer les libéraux, ici, dans cette croisade sincère contre la désinformation.

Je parle de politique et j'ose me prononcer, dans la présente, mais il faut reconnaitre que les pervers narcissiques ont toujours été de tous les partis. Ils corrompent ceux qui sont en place, qu'importent lesquels. Or dans la présente confrontation publique, je cherche encore l'anguille sous la roche. Comment vont-ils protéger le véritable auteur de toute cette magouille? Comment continuer de cacher à tout l'monde la vérité!

3 commentaires:

De ce côté-ci de l'Amérique a dit…

Je suis venu jeter un oeil sur cette rubrique qui parle de routes. Cela me rappelle, il y a des années, bien avant René Lévesque, l'époque où on pavait des chemins en récompense d'avoir voté du bon bord. Ainsi, on pouvait voir un village bien pavé alors que, dans le village suivant, le système routier était encore rudimentaire : terre et gravelle. Il y eut le règne de Bona Arsenault connu pour ses magouilles incroyables en matière de routes pavées. René Lévesque avait promis d'assainir les mœurs politiques. Ce qu'il fit dès les premières années de son arrivée au sein du gouvernement dans les années 1977.

Si cette reconnaissance du gouvernement, à laquelle vous faites allusion dans votre rubrique, peut vous mener à briser le mur du silence sur votre dossier personnel, vous m'en verriez des plus heureux.

Pierre R. Chantelois

Charles Marsan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Charles Marsan a dit…

Merci de votre appui, Pierre, mais je ne crois pas que le gouvernement reconnaitra les faits aussi simplement que vous le dites. Il ne peut le faire sans s'impliquer solidement en même temps.

Ce scandale est un exemple caractéristique des dommages que peut causer un narcissique. À force de manipuler et instrumentaliser les gens, les politiciens, sur une longue période, on fini par trouver ce genre d'imbroglio. Tous les partis coincés par la même absurdité!

Les harceleurs, souviens toi, sont spécialistes pour créer la guerre entre les intervenants. Et lui, il reste là, à observer les débats de "l'extérieur".

Dis-moi pourquoi aucun journaliste au Québec ne mentionne ce communiqué important du ministre Fournier? Nulle part! Toi qui connait bien la politique et le journalisme explique-moi donc ça! C'est un communiqué important non?

Pourquoi on ne traite jamais le sujet des 55 millions? On est en 2007, calvaire, pas en 1977! [...]